Marketing Strategist – Bilingual
L’objectif de l’organisme est d’appuyer les réussites des entreprises locales. Le ‘Marketing Strategist’ aidera à établir et/ou maintenir une présence en ligne. Le candidat ou la candidate idéal(e) serait quelqu’un qui communique agréablement avec les gens, qui saisit l’importance du marketing en ligne et qui a des connaissances pratiques du marketing des médias sociaux. Il ou elle doit aussi être à l’aise de créer du contenu en ligne et peut démontrer du service exceptionnel pour les clients. Une habileté à apprendre et à s’adapter rapidement est essentielle.
Our Goal is to make local businesses successful. A Marketing Strategist works to help local businesses establish and/or maintain their online presence. The ideal candidate for this role would be someone who enjoys talking with people, understands the importance of online marketing, and has a working knowledge of social media marketing. They must also be comfortable creating online content and demonstrate world class customer service skills. The ability to learn quickly and adapt to change is essential. This position will require you to speak both French and English on a daily basis.
Responsabilités/Responsibilities:
- Travailler régulièrement avec des entreprises locales pour améliorer leur présence en ligne
- Faire des appels en français et en anglais avec les entreprises locales pour recueillir des informations nécessaires et pour exécuter nos services
- Travailler avec les entreprises locales pour évaluer et mettre en place une stratégie pour leur marketing en ligne
- Construire des profils personnalisés des médias sociaux pour des entreprises locales
- Créer et expliquer des rapports qui décrivent des services réalisés et leurs résultats
- Créer et gérer des campagnes de courriels personnalisées
- Créer et publier du contenu aux médias sociaux en français et en anglais pour une variété d’entreprises dans plusieurs industries
- Travailler avec Facebook Business Manager pour créer des annonces payées
- Répondre aux critiques positives et négatives de la part de l’entreprise locale en français et en anglais.
- Réclamer et corriger les fiches, les sites sociaux ou les sites de critiques pour l’entreprise locale
- Suivre tous les travaux complétés et en cours avec le système de gestion des tâches de Vendasta
- Offrir un service exceptionnel pour nos partenaires et leurs clients
- Rester à jour sur nos produits pour nos partenaires et leurs clients
- Coordonner le retour d’information et les suggestions de nos partenaires par rapport à nos produits
- Work with local businesses on a regular basis to improve their online presence.
- Conduct onboarding calls with local businesses to gather information and execute the services ordered
- Work with local businesses to assess and implement a digital marketing strategy
- Build custom social media profiles for local businesses
- Create and speak to reports outlining fulfilled services and proof of performance
- Create and manage custom email campaigns
- Create and publish social media content for many businesses in a variety of verticals
- Work within Facebook Business Manager to boost social content (paid ads)
- Respond to positive and negative reviews on behalf of the local businesses
- Claim and correct any online listings, social sites or review sites for the local businesses
- Track all completed and pending work within Vendasta’s task management platform
- Provide world class customer service for our partners and their clients
- Maintain product knowledge and awareness for our partners and their clients
- Coordinate feedback from partners on product suggestions
Compétences et Qualifications/Skills and Qualifications:
- De l’expérience en marketing en ligne pour des entreprises locales
- Des connaissances compétentes des médias sociaux (Twitter, Facebook, etc.)
- Des compétences de communication verbale et écrite exceptionnelles en français et en anglais
- De l’expérience avec le service technique à la clientèle
- Des compétences exceptionnelles d’organisation et une attention précise aux détails
- Capable de travailler indépendamment et aussi de collaborer avec une équipe
- Certification en Google et avec Facebook
- Digital marketing experience for local business
- Proficient knowledge of social media (Twitter, Facebook, etc.)
- Excellent written and verbal communication skills, both in English and French
- Past experience in technical customer support
- Exceptional organizational skills and attention to detail
- Ability to work independently as well as collaborate within a team
- Google and Facebook certified
- SEO experience
- Experience with image manipulation
- Experience communicating in Quebecois French is an asset
- Availability to work evenings considered an asset, although not required
Social Plugin